Close

6 mars 2018

Je veux continuer à voir TF1, nos astuces même avec votre box

Dans la planète du PAF, s’il y a bien un sujet qui revient en boucle, c’est celui de la guerre entre les box et TF1. Les premiers font la pression sur le second… et TF1 chute dans les audiences. Votre programme préféré est diffusé sur la première chaine et vous n’avez plus accès à TF1 replay, nous vous donnons ici quelques astuces pour contourner cette prise d’otage.

Le grand perdant : TF1

Soyons clairs, on est pris en otage. Depuis que cette guerre fait rage, c’est nous, client de nos box qui en payons les pots cassés (lire aussi : Au secours, ma box ne diffuse plus TF1 !). Alors, oui, je sais, certains trouveront toujours prétexte que les émissions sont de piètres qualités, etc. Mais il n’en est pas moins, que TF1 est historiquement une chaine hertzienne et gratuite. Alors se voir privé d’un accès normalement libre, a plutôt tendance à nous énerver.

Mais la conséquence de la première coupure de service (Canal + et orange ont fait partie des premiers), c’est la chute d’audience de TF1. « Le week-end noir de TF1″ titre le Point. Noir, et première victoire pour France 2 dont le JT de 20h passe devant celui de la chaîne du groupe Bouygues.

Tiens, Bouygues d’ailleurs. Les abonnés sont épargnés du phénomène. Logique : TF1 étant une de leur filiale, rien de plus simple pour négocier.

Conflit entre TF1 et les opérateurs des box. Conséquences : coupure de service pour les abonnés.

Seul TF1 Replay semble touché

Du moins pour le moment. Car si vous avez tout compris, vous n’aurez plus TF1 chez Free aussi. Et le quatrième opérateur téléphonique n’y va pas par quatre chemins et a lancé un ultimatum à la première chaîne : dans une semaine c’est la mire que les freenautes verront. Et là, le Replay ne sera pas le seul à être touché.

Nos astuces pour continuer à visualiser TF1

Confortablement calé dans votre canapé sur votre super-hyper-méga grand écran, vous voulez toujours suivre les aventures de « Demain nous appartient » ou de The Voici, l’émission qui a fait sa plus médiocre audience ce week-end. Pas de panique, voici quelques pistes.

TF1 Replay, c’est aussi sur le net

Oui, ne l’oublions pas, la chaîne dispose d’un site internet. Armé de votre tablette ou ordinateur, rien de plus facile que de revoir votre émission préférée.

La technologie nous aide aussi

Oui mais voilà, la tablette et l’ordinateur c’est bien, mais votre si bel écran du salon c’est mieux ! Pas de panique, avez-vous pensé à faire une recopie d’écran ou un AirPlay de celui-ci ?

Et ma bonne vieille antenne râteau ?

La voilà ! Elle commençait à rouillé tant les années l’avaient envoyé aux archives ! Si vous êtes chez Free, vous pouvez la brancher directement sur votre routeur. Sinon, si votre écran est récent, connectez le câble antenne directement à votre téléviseur.

Bref, ils ont voulu nous prendre en otage, mais nous aussi, nous avons les moyens de les faire parler !

Laisser un commentaire

error: Attention, contenu protégé